Qui sommes-nous?

 

 

L’Église Chrétienne de la Nouvelle Alliance (E.C.N.A) est une  église qui a vu le jour en août 2004  à Montréal (Québec, Canada) et établie pour accomplir la mission qui lui a été confiée par l’inspiration du Seigneur selon Jérémie 31 : 31 qui dit : «Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle» 
 
Elle se veut être : 

  • Un lieu d'édification pour ses membres ;  

  • Un lieu de refuge pour ceux qui sont dans le besoin ;  

  • Une école de formation pour le perfectionnement des saints par la prière et l'enseignement, conformément aux écrits bibliques de 2 Timothée 3 : 16-17. 

 

Notre mission

 

 

  • Réconcilier le monde avec DIEU par une nouvelle alliance  
    (2 Cor. 5 :19-20)  

  • Servir et adorer le Seigneur en Esprit et en Vérité  
    (Jean 4 :23)  

  • Créer une Communion fraternelle entre frères et sœurs par la prière et la parole  
    (Actes 2 :42)  

  • Former des disciples pour accomplir la mission du Seigneur Jésus Christ  
    (Mat. 28:19) 

 

 

 

  • L'Autorité de la parole de Dieu ; 

  • La divinité et la vraie humanité de Jésus ;  

  • Le sacrifice expiatoire substitutionnel que Christ a payé une fois pour toutes par son sang pour les péchés de tous les hommes ;  

  • L'entière résurrection d'entre les morts de Notre Seigneur ;  

  • Les conditions de la Bible pour le Salut, la Repentance face à Dieu et la Foi en Jésus-Christ, notre Seigneur ;  

  • La nécessité de la Nouvelle Naissance pour chaque homme. Les hommes sont justifiés par la Foi en Jésus-Christ, foi axée sur le travail accompli par lui ;  

  • L'Église véritable qui est un organisme composé de chrétiens sincères et non pas une simple organisation ;  

  • Au baptême et au repas du Seigneur (Sainte cène) ;  

  • La guérison divine et la santé pour le corps physique ;  

 

  • La venue de notre Seigneur et la résurrection des croyants ; 

  • La plénitude du Saint-Esprit pour nous équiper en vue du service ; 

  • Au bonheur éternel pour les sauvés et à la punition éternelle pour les non sauvés.  

Notre confession de Foi

 

 

 

Le Révérend Didier BITEMO, Pasteur titulaire et visionnaire de l’Église Chrétienne de la Nouvelle Alliance (ECNA), née en AOÛT 2004, à Montréal, Québec, est né au Congo Brazzaville et est marié à la pastoresse Fifi Nzebo, avec qui il a trois merveilleux enfants : Hemi Fahima, Nissia Santou et Joshua.  

 

Ayant accepté l’appel du Seigneur depuis son jeune âge, il persévère dans la mission et la vision donnée par notre Seigneur Jésus Christ qui est de motiver, transmettre la foi dans ce monde sans espoir, former une élite de soldats du Seigneur pour relever le défi et encadrer les jeunes ou les adultes dans la sanctification pour voir le jour du Seigneur, également de voir plusieurs âmes sauvées ainsi que de créer une communion fraternelle par la prière et la parole. 

 

Il commença le ministère à Brazzaville où il fut ordonné pasteur en 1994 par l’Apôtre Francis GADENGA de la Communauté Chrétienne de Brazzaville (CCB). Il fut l’un des premiers étudiants de l’Institut Biblique International Vie Chrétienne à l'Institut Biblique du Congo Brazzaville (IBC). 

 

Après avoir servi dans quelques assemblées, il reçu la vision du Seigneur en 2004 de débuter une œuvre à Montréal où il demeure jusqu’à ce jour. 

 

Gardant toujours la Foi, il n'a pas regardé en arrière malgré les épreuves et circonstances dans cette voie du ministère. De ce fait, il est donc une grande bénédiction pour plusieurs personnes qui en témoignent pour la gloire de Dieu.

Visionnaire

 

Mot des Révérends Didier et Fifi Bitemo

 

 

 

  

 

 

 

En effet bien-aimé(e)s, il est question ici d’une nouvelle alliance, car l’ancienne alliance fut corrompue par le péché et Dieu désire un peuple qui va vivre dans cette nouvelle alliance faite par le sang de Jésus Christ. 

 

Comme vous pouvez le voir dans nos raisons d’être de ce site, Dieu nous donne la mission de rependre cette vision partout dans le monde. Aujourd’hui l’E.C.N.A  est une grande source de bénédiction dans le pays pour plusieurs.  La vision étant mondiale, l’extension de ECNA a déjà commencé à Québec, Haiti et République dominicaine. 

 

Une chose est certaine chers visiteurs, comment peut-on vivre dans une nouvelle alliance avec le fardeau des péchés ? Dieu aime les pécheurs, mais Il n’aime pas le péché.  Repens-toi et viens à Jésus car Il t’aime tel que tu es. Donne-lui ta vie et Il la sauvera au dernier jour. Commence à vivre dans la sanctification afin de plaire à Dieu.  Voici ce que tu peux vivre à ECNA : une bonne parole puissante, délivrance, grâce prophétique, une louange et adoration qui libère des fardeaux. 

 

Viens et ta vie ne sera plus jamais la même. Car il faut savoir que … l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. ; Jean 4 :23-24 

 

Merci pour votre visite, nous serons béni de vous accueillir au sein de ECNA pour vivre ensemble cette grâce infinie que Dieu nous accorde. 

 

D’ici là soyez bénis 

 

Révérend Pasteur Didier & Fifi Bitemo